Aller au contenu principal
Fermer

Westinghouse poursuit son expansion nucléaire aux États-Unis après les ordres de Trump, selon le FT
information fournie par Reuters 08/06/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 2, détails tirés du rapport à partir du paragraphe 3)

Le fournisseur d'équipements nucléaires Westinghouse est en pourparlers avec des responsables américains et des partenaires industriels au sujet du déploiement de 10 grands réacteurs, en réponse aux décrets présidentiels, a rapporté dimanche le Financial Times, citant la directrice générale de l'entreprise.

Les décrets du président Donald Trump , publiés le 23 mai, demandent au gouvernement de réduire les réglementations et d'accélérer les licences pour les réacteurs et les centrales électriques afin de réduire à 18 mois un processus qui dure plusieurs années.

Dan Sumner, directeur général intérimaire de Westinghouse, a déclaré au FT que l'entreprise était "particulièrement bien placée" pour mettre en œuvre le programme du président, car elle disposait d'une conception de réacteur approuvée, d'une chaîne d'approvisionnement viable et d'une expérience récente de la construction de deux de ses réacteurs AP1000 en Géorgie.

"Il y a un engagement actif avec l'administration, y compris des points clés d'interface avec le bureau des programmes de prêts, reconnaissant l'importance du financement pour le déploiement du modèle", a-t-il déclaré au FT.

Westinghouse n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque et a déjà fait plusieurs morts, a commencé mardi à frapper le pays caribéen avec son lot d'inondations et de glissements de terrain. Avec des vents soufflant jusqu'à 280 kilomètres ... Lire la suite

  • La présidente des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, à l'Assemblée nationale, Paris, le 27 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:34 

    La présidente des députés du Rassemblement national Marine Le Pen a annoncé mardi que son groupe s'opposerait à la taxe Zucman de taxation minimum des hauts patrimoines, y compris dans la version allégée proposée par le parti socialiste. La taxe Zucman, c'est "non, ... Lire la suite

  • TUI AG : Excessivement sanctionné ? (3378S)
    information fournie par Zonebourse 28.10.2025 11:34 

    (Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...